L’Association Mosellane d’Economie Montagnarde (AMEM) soutient le développement des Vosges Mosellanes et leur représentation dans les instances depuis 1979.

Plus de 35 ans d’innovations et de partenariats au service de nos territoires particuliers et exceptionnels, avec un soutien inconditionnel et très étroit du Conseil Départemental de la Moselle. Je souhaite ici souligner l’engagement de son président, M. Patrick Weiten, sans qui rien ne serait possible.

Je souhaite également saluer l'adhésion de l'ensemble des communes, des intercommunalités, des chambres consulaires, ce qui permet à l'AMEM d'être reconnue et efficace au travers de ses actions.

L’AMEM est votre partenaire privilégié pour développer ensemble nos spécificités, valoriser nos atouts, peser dans les décisions qui concernent nos territoires et renforcer notre attractivité.

Au fil du temps, l’association s’est adaptée pour continuer à répondre à vos besoins. Le développement de l’économie et la valorisation de nos atouts environnementaux demeurent notre priorité.

C’est ainsi que des relations privilégiées se sont tissées avec le monde agricole, les élus locaux et les habitants de notre territoire. La promotion des circuits courts, la consommation locale, la réouverture paysagère, le soutien à l’agriculture de montagne par les Mesures Agro-Environnementales ... en sont quelques excellents exemples.

David SUCK